ESTorama, salon de Milan, 2019

Recherche projet design d'objet professionnalisation international exposition

01

Les écoles d’art et design du Grand Est au salon de Milan en 2019

À l’occasion du Salone del Mobile de Milan 2019, trois écoles supérieures d’art et de design de la région Grand Est (l’Ensad Nancy, l’Esad de Reims, la Hear Strasbourg-Mulhouse) s’associent pour présenter l’exposition ESTorama avec le soutien de la région Grand Est.

 

ESTorama montre comment l’utilisation des ressources de proximité et la synergie avec les acteurs d’une région peuvent stimuler la création mais aussi favoriser le développement économique au travers d’un design innovant, responsable et respectueux des compétences et des ressources locales.

 

Soucieuse de fédérer les établissements d’enseignement supérieur et de recherche aux industriels et aux artisans d’art, la Région Grand Est, qui réunit l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine, encourage les croisements des disciplines et le développement de ses ressources naturelles et de ses savoir-faire.

 

Deux projets d’école et trois projets de jeunes designers issus de ces écoles illustrent une approche ouverte et relationnelle du design, renouvelant les pratiques industrielles et les savoir-faire locaux, notamment au travers des matériaux biosourcés.

Voir le pdf : estorama.pdf

  • 01 — Photographie de l’espace d’exposition © Ensad Nancy, 2019
  •  
    < article précédent <
    > article suivant >