Histoire de la pollution de l’air : conférence d’Isabelle Roussel, présidente de l’Appa

Séminaire et conférence politique publique industrie climat

01

Isabelle Roussel est présidente de l’Appa (Association pour la prévention de la pollution atmosphérique) et directrice de la publication Pollution atmosphérique climat, santé, société.

Créée en 1958 et reconnue d’utilité publique en 1962, l’Appa se mobilise sur toutes les questions relatives à la qualité de l’air, à l’extérieur comme à l’intérieur des locaux, du niveau global au niveau local : changement climatique, pollution urbaine et industrielle, risque allergique lié aux pollens, intoxications au monoxyde de carbone, environnement domestique… Elle bénéficie d’un ancrage régional au travers de ses comités régionaux.

À travers la présentation des activités de l’Appa, un rappel historique et l’exposé des questions relatives à la définition des normes d’odeur et de perception, Isabelle Roussel montre comment a évolué la question de la pollution de l’air depuis les années 1960. Elle souligne qu’en la matière, « on demeure toujours dans un contexte d’incertitude » et qu’il y a une nécessité à développer une culture de la qualité de l’air.

Isabelle Roussel, présidente de l’APPA on Vimeo
http://www.appa.asso.fr

  • 01 — Conférence de Isabelle Roussel, saisi d’écran © ENSAD Nancy, 2015
  •  
    < article précédent <
    > article suivant >